Qui sont les plus grands combattants de MMA de tous les temps ?

Qui sont les plus grands combattants de MMA de tous les temps ?
mars 14, 2023 0 Comments

Être considéré comme un grand dans les arts martiaux mixtes est un témoignage de compétence. Mais figurer parmi les plus grands de tous les temps, c’est entrer dans les annales de l’élite, être admiré à jamais par des légions de combattants, de critiques et de fans.

Il y a eu beaucoup de grands combattants de MMA tout au long de l’histoire de ce sport. Cependant, seule une poignée d’entre eux a atteint le statut de GOAT.

Anderson Silva (34-11, 1 Non-Lieu)

Comment «The Spider» peut-il être considéré comme un GOAT alors qu’il compte 11 défaites à son actif? C’est simple: il a donné naissance à l’un des styles de combat les plus uniques que nous ayons jamais vu dans l’octogone et il a dominé la scène.

Avec un record de 16 victoires consécutives en six ans de règne à l’UFC (juin 2006 – octobre 2012), le Brésilien a battu tout le monde, de Chris Leben à Rich Franklin (à deux reprises), en passant par Dan Henderson, Forrest Griffin et Vitor Belfort, pour n’en citer que quelques-uns. Et il ne s’est pas contenté de les battre. Il les a surclassés avec précision et brio. La vénération qu’un futur GOAT comme Israel Adesanya a accordée à Silva n’est qu’un échantillon de la façon dont il a salué son influence en tant que combattant légendaire.

Khabib Nurmagomedov (29-0)

«The Eagle» a couronné sa carrière dans les arts martiaux mixtes en battant plusieurs grands noms, à savoir Conor McGregor (étranglement par le cou au quatrième round), Dustin Poirier (étranglement par le dos au troisième round) et Justin Gaethje (étranglement par le triangle au deuxième round), et cela lui a pris un round de moins à chaque fois.

Il a quitté l’octogone avec une fiche immaculée de 29-0, ayant laissé derrière lui son championnat des poids légers en tant que meilleur lutteur que le sport ait jamais vu. Le cachet GOAT est certifié.

Daniel Cormier (22-3, 1 Non-Lieu)

Oui, Jon Jones était une énigme que Daniel Cormier n’a jamais pu résoudre. Mais encore une fois, qui pourrait le faire ? De plus, «DC» a subi deux défaites consécutives face à Stipe Miocic pour mettre fin à sa carrière, mais il faut dire qu’il a eu une carrière légendaire.

Cormier a su tirer profit de sa défaite contre Jones, qui a ensuite été annulée en raison d’un Non-Lieu , en réservant une énorme année 2018 pour vaincre Volkan Oezdemir afin de défendre son titre de champion des poids lourds légers, puis pour écraser Miocic en un seul round afin d’être couronné champion des poids lourds et de devenir l’un des quatre doubles champions de l’histoire de l’UFC.

Stipe Miocic (20-4)

Miocic fait indéniablement partie des GOATs du MMA grâce à la défense de son titre de champion des poids lourds contre Alistair Overeem, Junior dos Santos et Francis Ngannou, tous à la suite les uns des autres. En remportant deux combats sur trois face à Daniel Cormier pour remporter cette trilogie, il a encore renforcé son patrimoine. Ne comptez pas non plus sur lui après sa défaite par KO au deuxième round contre Ngannou en mars dernier. L’histoire démontre que Miocic revient en force après un échec.

Conor McGregor (22-6)

McGregor a combiné ce combat de 13 secondes contre Aldo avec un autre contre Eddie Alvarez moins d’un an plus tard, devenant ainsi le premier double champion de l’histoire de l’UFC. Certes, il a perdu trois de ses quatre derniers combats contre ses rivaux Poirier et Nurmagomedov et il n’est plus dans la force de l’âge, mais on ne peut contester le pouvoir d’attraction de McGregor à la télévision payante et la grandeur qu’il a déjà consolidée. Pas le plus grand, mais certainement le plus « célèbre ». S’il parvient à se rééquiper suffisamment pour remporter des victoires plus significatives, McGregor enrichira son patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *