Qu’est-ce que le MMA ?

Qu'est-ce que le MMA ?
mars 14, 2023 0 Comments

Aperçu sur les MMA

Les arts martiaux mixtes, également connus sous le nom de MMA, désignent un sport de combat dans lequel deux concurrents tentent de se dominer l’un l’autre en utilisant trois tactiques générales : les coups, les cales de finition et le contrôle. Les règles permettent aux combattants d’utiliser une variété de techniques d’arts martiaux, y compris les clés articulaires, les coups de poing, les coups de pied, les étranglements, les mises au sol et les projections. La victoire est normalement acquise par KO, soumission (un combattant concède la victoire à l’autre en frappant le tapis ou son adversaire avec sa main), ou arrêt par l’arbitre, le médecin du combat ou l’homme de coin d’un adversaire. Le MMA est également appelé NHB (pour No Holds Barred), mais ce terme est en grande partie abandonné. Il ne correspond plus à la description exacte des compétitions modernes, qui utilisent beaucoup plus de règles qu’auparavant. Les seules règles du premier Ultimate Fighting Championship interdisaient d’arracher les yeux, d’accrocher et de mordre. Il n’était pas rare de voir des combattants se tirer les cheveux, se frapper les orteils ou s’étrangler avec le revers de leur vêtement. Lors d’un combat tristement célèbre, l’un des combattants a même frappé son adversaire à plusieurs reprises dans l’aine. Actuellement, toutes les grandes promotions disposent d’une liste de règles et de techniques interdites.

Le MMA est également utilisé pour décrire tout style moderne d’arts martiaux qui incorpore des techniques et des théories de plusieurs arts martiaux sportifs. Cela s’applique particulièrement aux styles de MMA qui intègrent un mélange de combat au sol, de coups donnés debout et de mise au sol dans leur entraînement. L’objectif principal de cet article est de fournir des informations sur le MMA en tant que « sport de combat réaliste, avec peu de règles et de plein contact » plutôt que de décrire des arts martiaux hybrides qui ne sont généralement pas utilisés dans des environnements sportifs à règles minimales.

MMA moderne

En raison de ces événements sportifs, l’entraînement aux arts martiaux et la compréhension de l’efficacité au combat des différentes stratégies ont changé de façon spectaculaire au cours des dix dernières années. Alors que les premières années incluaient la plus grande variété possible de styles (du Sumo au Karaté), les combattants modernes s’entraînent souvent dans un mélange de trois styles seulement: la lutte amateur (axée sur les prises et les mises au sol), la lutte de soumission (axée sur les soumissions et le positionnement au sol) et le kickboxing (généralement le Muay thaï; axé sur les coups). Ces trois styles distincts coïncident avec la théorie des «phases de combat», qui suggère que les combats peuvent être divisés en trois étapes distinctes, chacune exigeant des compétences complètement différentes à savoir le combat au corps à corps, le combat debout et le combat au sol. Selon cette théorie, la meilleure stratégie d’un combattant est de déterminer la phase dans laquelle il a le plus grand avantage sur son adversaire et de forcer le combat à se dérouler dans cette phase. Il semble actuellement que cette théorie soit en grande partie correcte, en ce sens que si vous êtes également compétents dans toutes les phases du combat, vous êtes prêts à tirer parti de toutes les faiblesses de votre adversaire. L’Ultimate Fighting Championship et le Pride Fighting Championships sont des exemples bien connus d’organisations de MMA. Pour plus d’informations sur l’évolution du MMA au fil du temps, consultez notre historique des arts martiaux mixtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *