Comment devenir un combattant professionnel de MMA

Comment devenir un combattant professionnel de MMA
mars 14, 2023 0 Comments

Le cursus pour devenir un combattant professionnel de MMA est long et épineux. Toutefois, nous allons établir le cadre général sur la façon dont cela fonctionne habituellement.

Trouvez un gymnase réputé et commencez à vous entraîner

Avant d’envisager de faire une carrière professionnelle, vous devez commencer à vous entraîner et voir comment cela se passe. Que vous ayez ou non une expérience antérieure dans les arts martiaux, une fois que vous aurez fait la transition ou commencé le MMA, vous aurez besoin d’une salle de sport dédiée aux MMA. En fonction de votre lieu de résidence, le choix peut être difficile entre plusieurs salles de gym ou le simple fait d’en trouver peut être difficile.

Commencez la compétition

Une fois que vous avez quelques années de bonne pratique ou d’entraînement aux MMA et, de préférence, quelques autres expériences dans les arts martiaux, il est temps de tester votre détermination dans une compétition.

Les compétitions amateurs sont fréquentes dans la plupart des pays à travers le monde, soit sous forme de tournois comme la boxe amateur, soit sous forme d’événements professionnels, mais avec des combattants et des règles amateurs. Ces combats constituent l’occasion idéale pour découvrir si le combat est pour vous ou non. Tout le monde n’est pas fait pour être un combattant professionnel, et c’est bien ainsi.

Il est peut-être temps de passer pro

La décision de savoir à quel moment devenir un professionnel est délicate et strictement individuelle. Certaines personnes ont un penchant pour ce sport et ont besoin de moins de combats amateurs, tandis que d’autres ont besoin de gagner davantage de confiance. Certains combattants à succès sont devenus professionnels à 18 ans, d’autres à 28 ans ou même plus tard.

Tout se résume à des circonstances personnelles. Toutefois, si vous envisagez de franchir cette étape, vous devriez en discuter avec vos entraîneurs et les membres de votre famille, et non prendre une décision sur la base d’un article paru sur Internet.

À quel âge les combattants de l’UFC commencent-ils le MMA ?

De nombreux acteurs actuels ont commencé directement avec les MMA sans aucune expérience préalable dans les arts martiaux. Un bon âge pour commencer les MMA est autour de 13-16 ans. Il est aussi très bien de commencer encore plus tôt, mais être frappé à la tête quand on est enfant n’est pas bon pour le développement du cerveau.

La plupart des légendes de MMA ont commencé plus tôt, mais dans un autre art martial. Khabib Nurmagomedov a commencé la lutte à 9 ans, et George St. Pierre a commencé à s’entraîner au karaté à l’âge de 7 ans. D’un autre côté, il existe des combattants à succès qui ont commencé à s’entraîner aux MMA à l’âge de 20 ans et qui sont entrés à l’UFC à l’âge de 30 ans.

Devenir un combattant professionnel de MMA en vaut-il la peine ?

La réponse à cette question dépend entièrement de vous. La plupart des gens passent leur vie à essayer d’éviter le combat à tout prix, alors que les combattants le choisissent volontairement comme profession. Votre cœur et votre âme doivent donc y être avant tout. Sachez que ce sport est épuisant, dangereux et sous-payé.

Très peu de gens atteignent les sommets où se trouvent la célébrité, la gloire et l’argent. Entrer dans la cage est l’un des meilleurs moyens d’apprendre véritablement de quoi vous êtes fait.

Après quelques combats amateurs (ou dès la première minute du premier combat), vous serez en mesure de répondre si c’est ce que vous voulez faire. Et la bonne nouvelle, c’est qu’avec la croissance rapide de la popularité des MMA, l’argent, les avantages et le respect gagnés aux MMA sont également en constante augmentation, de sorte que le combat pourrait très bien en valoir la peine au sens matériel également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *