Séances de méditation : prenez rendez-vous avec vous-même !

Le secret pour profiter des bienfaits de la méditation de pleine conscience, c'est de la pratiquer de manière assidue. L'application gratuite de méditation Mindful attitude vous aide à programmer vos séances pour maintenir une pratique régulière.
16 février 2018 dans Astuces

Votre agenda est surchargé ? Vous ne trouvez pas le temps de pratiquer, au moins une fois par semaine, quelques minutes de méditation de pleine conscience ? En réalité, vous disposez de ce temps. D’autant plus que 10 minutes par jour suffisent. Mais vous ne vous l’accordez pas !

Il ne s’agit pas ici de vous blâmer. Mais plutôt de vous faire découvrir une astuce simple et efficace pour pratiquer régulièrement la mindfulness en entreprise.

L’application mobile Minduful Attitude a été conçue pour la pratique de la méditation de pleine conscience par les entrepreneurs, les chefs d’entreprise, les dirigeants ou les managers. Gratuite, cette appli prévoit ainsi une fonctionnalité bien pratique : la programmation de ses séances. Voici comment l’utiliser, pour gagner du temps et pour s’assurer de méditer au bon moment.

Étape 1 : Je choisis ma séance de méditation

capture d'écran de l'onglet s'entraîner dans l'application Mindful Attitude

Respiration, body scan, Do-In, etc. L’appli Mindful Attitude propose de multiples séances différentes de méditation de pleine conscience. Commencez par choisir celle que vous souhaitez programmer sur votre agenda. Pensez à vérifier si la durée de la séance que vous avez choisie (qui vont de 5 à 20 minutes) correspond bien au temps que vous aurez à vous accorder dans le créneau horaire choisi.

Étape 2 : Je synchronise mon agenda

capture d'écran de la synchronisation de calendrier dans l'appli de méditation Mindful Attitude

L’application Mindful Attitude est compatible avec tous les systèmes d’agendas de smartphones. Vous pouvez donc facilement synchroniser votre séance de méditation pour qu’elle apparaisse parmi les autres événements de votre agenda Google Calender ou de votre Calendrier (iOS).

Étape 3 : Je planifie mes séances de méditation

capture d'écran de la planification des séances de méditation dans l'application Mindful Attitude

Avec l’application Mindful Attitude, vous pouvez aussi programmer un rappel récurrent, qui vous notifie à intervalles réguliers pour vous rappeler l’heure de votre séance de méditation. Utilisez cette option et procédez de même avec les autres séances que vous souhaitez pratiquer régulièrement.

Maintenant que vos séances sont programmées sur votre téléphone, vous voici libéré d’une charge mentale… pour mieux vous consacrer à vous ! Bonnes séances !

Découvrir notre application gratuite